Sélection d’ouvrages

Vous trouverez ici une sélection d’ouvrages qui me paraissent intéressants dans des domaines variés.

Pourquoi ? Parce qu’un livre peut s’emporter partout et bien qu’il existe énormément de ressources en ligne sur le web,  les textes de nombreux auteurs de renom ne sont pas tous accessibles en ligne.

Je ferai évoluer la liste et rédigerai ultérieusement des notes de lecture.

 

Communication, Publicité

Ces idées qui collent – pourquoi certaines idées survivent quand d’autres meurent?
Les Tableaux de bord de la communication : Indicateurs de pilotage et évaluation des résultats
Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication
Rédiger pour être lu
Publicitor : Publicité, Médias,Hors médias, Internet, 5e édition

Marketing

 

Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 27 Outils et grilles d’analyse prêts à l’emploi
La boîte à outils du Responsable Marketing
Mercator : Théorie et pratique du marketing
L’anti bible du marketing et du management : 30 principes fondamentaux à l’épreuve des faits
Service gagnant
Les mystères de l’offre : Enquête sur une stratégie orpheline
Le Buzz Marketing
Le Marketing tribal
Le Marketing ethnique
Le Marketing polysensoriel
Le Street Marketing
Le Marketing des juniors
Branding management : La marque, de l’idée à l’action
Marketing des produits agroalimentaires : Enjeux spécifiques – Réponses particulières
Dictionnaire de marketing. 2ème édition
L’avantage concurrentiel
Marketing Management
Le Marketing selon Kotler ou Comment créer, conquérir, et dominer un marché
Le marketing des services : Du projet au plan marketing
Le One to One en pratique
Marketing Business to Business
La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !
Permission marketing. Les Leçons d’Internet en marketing
Tous les marketeurs sont des menteurs : Tant mieux, car les consommateurs adorent qu’on leur raconte des histoires

Géomarketing, Etudes marketing, CRM, Text/Data Mining

Géomarketing
Le géomarketing
Recherche et études Marketing avec SPSS (1 livre + 1 CD-ROM)
Market : Études et recherches en marketing
Data Mining Techniques: For Marketing, Sales, and Customer Relationship Management
L’Analyse de contenu
Gestion de la relation client
CRM : Les clés de la réussite
Les techniques d’études de marché
Sémiotique, marketing et communication : Sous les signes, les stratégies
Paroles d’images
L’Enquête et ses méthodes: Le questionnaire

Commercial

Encyclopédie de la vente et de la distribution
Les techniques de vente … qui font vendre
Etudes et recherches sur la distribution
Pratique du merchandising : Espace de vente – Offre produits – Communication sur le lieu de vente
Pilotage dynamique de la force de vente : Une nouvelle approche pour concilier impératifs stratégiques et moyens opérationnels

TIC

The Google Story
Le Management de l’Intelligence Collective : Vers une nouvelle gouvernance
Blogueur d’entreprise
Les réseaux sociaux – Pivot de l’Internet 2.0
Foules Intelligentes
De nouvelles théories pour gérer l’Entreprise du XXIe siècle
Le Management à l’épreuve des changements technologiques
Le Petit Livre rouge du marketing interactif
L’art de la page d’accueil : 50 sites web passés au crible

Management

Faits et Foutaises dans le management
Comprendre un bilan : Comprendre les états financiers, les analyser vite et bien, en tirer profit
J’ai fait danser un éléphant : L’ancien président d’IBM raconte la renaissance de Big Blue
Ma vie de patron : Le plus grand industriel américain raconte
Stratégor : Politique générale de l’entreprise
Démotiver à coup sûr : Les Embrouilles de Démotivator
Le plaisir de travailler : Favoriser l’implication des personnes
Quand les petits chefs deviendront grands

Economie, prospective, sociologie

Identité et violence : L’illusion du destin
Un nouveau modèle économique : Développement, justice, liberté
Le secret de l’Occident : Vers une théorie générale du progrès scientifique
Quand la Chine change le monde
Une brève histoire de l’avenir
Gratuit ! Du déploiement de l’économie numérique
La société de déception
Le bonheur paradoxal : Essai sur la société d’hyperconsommation
Révolte consommée : Essai sur l’inefficacité de la contre-culture
No logo : La tyrannie des marques
Introduction à l’économie
Comprendre les théories économiques
La Fin de l’histoire et le dernier homme
La mondialisation et ses ennemis
Les nouvelles théories de l’entreprise
Le capitalisme est-il moral ?
Le Choc de 2006 : Démographie, croissance, emploi pour une société de projets

Ecologie

Le troisième chimpanzé
Effondrement : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie
De l’inégalité parmi les sociétés

Emploi

Rechercher un emploi sur Internet
L’entretien d’embauche : Comment parler de soi
Convaincre en moins de 2 minutes
Le guide du CV et de la lettre de motivation
Un métier pour la planète… et surtout pour moi ! : Guide pratique des carrières du développement durable
Faites votres bilan professionnel : Tests pour construire votre projet
Ces gestes qui vous trahissent : Découvrez le sens caché de vos gestes
Le guide de la communication

%d blogueurs aiment cette page :